ARMSTRONG, L. C.
née en 1954 à Humbolt, Tennessee, États-Unis d'Amérique; 1978-1982, Art Center of Design, Pasadena; 1984-1987, Art Institute, San Francisco; vit à Brooklyn.
Type(s) : Artiste
Technique(s) : Installationniste - Peintre
Présentation : Toute communication est empreinte de mutité. Dès lors, pallions-la. C'est pourquoi ses pièces principales sont des carrés de toile portant de l'écriture braille et recouverts de résine monochrome. Elle est aussi l'auteur d'installations amalgamant les objets les plus triviaux de la vie quotidienne qui doivent, supposons-le, nous parler. Plus éloquent, Scenic Overlook, (1999) continue sa technique de la peinture à la bombe, à l'acrylique et à la résine, pratiquée depuis le début des années 1990. Dans un format marine, encore allongé, des fleurs variées sur tiges uniques nanties d'épines sur un fond d'eau. La résine ajoute une douceur à une vue édénique, n'étaient, lorsqu'on y porte attention, les picots : illusion de l'Éden.
Expositions : 1989, Aerican Fine Arts, New York; 1991, Sophia Ungers, Cologne; 1994, Rizzo, Paris.