MORAGON, Luis

né en 1958 à Elche, Alicante, Espagne; 1975-1980, études d'architecture à Séville; 1983, s'installe à Paris.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Peintre - Photographe

Présentation : Des formes géométriques en noir et marron ajustées en deux dimension en variant les matériaux : huile et pigment se chargent de recueillir la lumière virtuelle, tandis que l'aluminium reflète la lumière réelle. Il y a des monochromes également, comme cette pyramide tronquée noire qui se dessine sur un lever de lumière. (193). Il peint l'allusion à des bâtiments tout en verticalité d'alvéoles ombrées ou ignées sortes de carreaux de verre, détachant leur masse pourpre ou émeraude sur gris dans un jeu de transparences y compris lorsqu'il frappe ses constructions d'un motif gémétrique. Rarement, sous-jacentes, des figure fugitives dues à des prises complexes, une peinture de bâtiment à alvéole, un nu derrière un panneau de plexiglas, pour le rendre flou et la photographie du tout. Il accompagne ces toiles de la présentation dephotos de bâtiments prises de nuit pour capter la grille des fenêtres allumées et conforter l'allusion de sa peinture. (2005), ou de jour lorsqu'ils n'en sont qu'à la structure, (2006). Les travaux à trois dimensions multiplient les plans géométriques d'auminium dans un cerclage sans fond qui contrôle en la circonscrivant la bousculade des formes.

Expositions : 1986, 1995, Polaris, Paris; 1995, 1996, Anselmo Alvarez, Madrid, (P); 1996, Scheffel, Bad Hombourg; 2004, 2007, Mamia Bretesché, Paris, (P).


Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/piloterd/ledelarge/fiche_bio.php on line 203