MULHERN, Max
né en 1962 à Philadelphie, New York, Etats-Unis d'Amérique ; 1984, diplômé en littérature anglaise de Swarthiorne College, Pennsylvanie ; 1989, diplômé des Beaux-arts de Paris, chez Joël Kermarec*; 2000, lance un catalogue de vente par correspondance de sculptures à réaliser soi-même ; vit à Paris.
Type(s) : Artiste
Technique(s) : Peintre - Sculpteur
Présentation : Et si les courbes météorologiques, inventées à Bergen au début du XXe siècle étaient des oeuvres d'art ? Elles sont en tous cas l'inspiration de l'artiste. A l'acrylique, il en traite des segments, posant au travers ses lignes ondulantes crêtées, quelque détail insolite comme des yeux interrogateurs dont les chiffres servent de cils. Il décortique les éléments, les confie au bois, les peint en noir et les articule à la manière d'une chaîne tombant du plafond. Il reprend les triangles isocèles et en fait une chaîne de montagne à l'acrylique noir sur papier, (2005). Il est aussi performeur*.
Expositions : 1998, Mosabaka, Helsinki, (G) et installation à Sassafras River, Maryland, (P) ; 2002, Ferguson McDonald, Londres, (P) , 2004, Swarthorne College, (G) ; 2005, Artemisia, Paris, (P).