SADOLIN, Anne-Suzette

née en 1943 à Copenhague, Danemark ; 1960-1996, nombreux voyages à travers le monde, dont à Paris ; 1979-1986, Beaux-Arts, Copenhague ; vit à Djursland,.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Peintre

Présentation : Expressionniste* animalière (après avoir célébré les plaisirs de la table et de ses accessoires), elle jette les contours du cheval sur la toile et n'en peint qu'une partie. En bleu souvent, évocation probable du Blaue Reiter*. Chevaux dans tous leurs états, jument et poulain, étalon sur le dos, tête-bêche comme au cirque. D'autres fois, elle brouille les pistes, en accumulant les huiles et créant une certaine confusion. Avec le nouveau siècle, elle se met à la figure humaine, au nu masculin grandeur nature. Elle poursuit sa manière, traçant le contour vide en noir dilué, sur une couleur de fond à motifs, ombré de blanc ou de vert. La toile est crue et le sujet ressort dans l'ensemble tout en s'y fondant.

Expositions : 1978,Politiken Hall, Copenhague, (P) ; 1991, Marina Hemingway, La Havane, (P) ; 1998, 2001, Birthe Larsen, Paris, (P).