ARON, Rémy

né le 16 avril 1952 à Suresnes, Hauts-de-Seine, France; 1972, diplômé des Beaux-Arts de Paris, chez Singier*; 1979, Casa Velázquez, Madrid; 1982, enseigne aux Beaux-Arts, Paris.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Peintre

Présentation : On est saisi par la blancheur de chaux de ses toiles; s'y détachent les lignes étiques de natures mortes dont les objets usuels sont réduits à la ligne bleutée de leurs contours, disposés dans une large respiration. Lorsqu'il traite la couleur, le bleu par exemple, la toile se ferme, même si elle laisse l'échappée d'une croisée, parce que celle-ci est obstruée par les objets. En revanche, les vues d'ateliers sont chargées et dégagent une atmosphère misérabiliste. (2002). Dans une dominante grise, il retrouve les chemins de la peinture métaphysique* avec es constructions, ses arcades, ses anneaux, ses lattes fichées en terre, animés de nus petits et discrets, (2008).

Expositions : 1969, salon des Artistes français, Paris; 1974, Boris Oekhoff, Paris (P); 1988, Michel, Düsseldorf (P); 2008, Francis Barlier, Paris, (P).