MOTTINELLI, Giulio

né le 13 juin 1943 à Garda, Brescia, Italie; photographe et cinéaste; 1965, se conacre exclusivement à la peinture.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Peintre

Présentation : De 1962 à 1969, il est paysagiste aux couleurs végétales soutenues, au graphisme mouvementé, inquiet. Dans les années qui suivent, il met en pièces ses sujets, les borde et leur donne l'aspect d'un vitrail. Au déut des années 1970, il miniaturise et place des échafaudages structurants dans une peinture de plus en plus imagière. À l'opposé, il pratique de la macropeinture de végétaux, Forêt tropicale (1978). C'est au milieu des années 1980 qu'il entame unsurréalisme* d'échelle : tout vient de la confrontation du grand et du petit, du chalet montagnard réduit aux proportions d'une boîte à musique, niché sous un arbre gigantesque, de la transgression des rapports de grandeur, en posant une échelle de bois autravers d'un paysage montagneux, du sol au sommet. Peinture minutieuse sans être léchée.

Expositions : 1965, Bibliothèque communale, Gussago (P); 1971, Lutetia, Paris (G); 1987, Association de l'université populaire, Rotterdam (P); 2000, Man Arte, Paris (P).


Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/piloterd/ledelarge/fiche_bio.php on line 203