CONT, Alberto
né en 1956 à Bressanone, Haut-Adige, Italie ; 1980, arrive à Paris ; 1981, Beaux-Arts de Paris, avec Olivier Debré, dont il devient le collaborateur pour de grands travaux ; vit à Paris.
Type(s) : Artiste
Technique(s) : Peintre
Présentation : L'anneau et ses variations, aplati, entrelacé, isolé, en acrylique, ton vif, voire agressif, sur ton vif, ce qui aboutit à une violence rafraîchissante. Le même cercle en papiers découpés, ce qui lui fournit le relief et la légèreté dans l'espace. Le tressage de papiers, peints au préalable, les carroyages de mêmes couleurs et aussi, sur des caissons, de simples lignes tressées ou alignées sur un côté comme un inventaire épais et charnel des couleurs vives disponibles chez un fabricant. Puis des pièces de puzzle, avec leurs arrondis et leurs angles bizarres, presque semblable et de larges rubans ondulants, toujours dans la même chromatique.
Expositions : 1985, École des beaux-arts, Paris, (G) ; 1989, La Ferronnerie, Paris, (P) ; 1994, Kuzler, Toulouse, (P) ; 1996, 1998, Corinne Caminade, Paris, (P).