FAUCHIER, Serge
né en 1952 à Saint-Avit-Sénieur, Dordogne, France ; s'intéresse à Support-Surface*; enseigne aux Beaux-Arts de Perpignan ; vit à Perpignan.
Type(s) : Artiste
Technique(s) : Peintre
Présentation : Proche de l'abstraction expressionniste* new-yorkaise par ses dimensions et l'ampleur sobre du geste, il se caractérise par le motif adopté, le cercle ou plus exactement les cercles combinés qui sortent de chaque côté de la toile carrée, les uns vers les autres, comme des cellules attirées. Ces anneaux plats sont interprétés dans toutes les variantes possibles : ton sur ton, chauds ou froids, simples, superposés ou doublés, entrelacés, ombrés.
Il adopte le triangle aigu et le fait surgi, brun sur fond blanc ou comme par une réserve entre aplats rectangulalres qui se rencontrent, (2012) ; il en vient aussi aux ondulations de bandes horizontales en dos d'âne dont la bordure comme celle des géométrie précédents pourrait provenir d'une superposition de la même forme, se révélant, (2012).
Ils sont l'application du mot de l'artiste : " La couleur est à peindre. " Et elle est peinte en recréant une harmonie cosmique.
Expositions : 1995, Jean Fournier, Paris, (P) ; 2013, MGE, Paris, (P).
Site internet : http://www.sergefauchier.fr