GODFREY-OW, Yarek

né le 8 avril 1957 à Olsztyn, Pologne ; 1982,diplômé des Beaux-Arts de Poznan ; 1982, arrive en France ; vit à Vincennes.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Peintre

Présentation : Un néo-renaissant. Il peint classique et surtout baroque, au second degré. C'est-à-dire des fontaines, des sculptures, des peintures aussi en fac-similé de cette époque. Un art poussé de l'académie et des draperies qui deviennent bronzes ou marbres patinés et auxquels la science du lavis fournit l'eau qui coule. Il est portraitiste aussi, nichant ses modèles dans une armure d'où émerge une figure de parfaite ressemblante ou es moulant dans une manière de cet autrefois dont il maîtrise la technique. Il adopte une sorte de sépia dont il tire de grands fac-simile de photographies anciennes, nus de femme ou d'homme, des têtes sculptées à la manière des grisailles et d'autres portaits de jeunes-femmes en buste, quelque peu apprêtés.

Expositions : 1969, Poznan, (P) ; 1982, 1984, Lombards, Paris (P ; 1983, Triennale de gravure, Hannovre ; 1996, Tempera, Bruxelles, (P) ; 2005, Besseiche, Paris, (P).