GOROUBEN, Anne

née en 1959 à Paris, France; Arts décoratifs de Paris; vit à Paris.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Peintre

Présentation : Au début des années 90, elle parcourt le monde des ténèbres, celui des hommes qui ont le mal de vivre, qui cherchent dans les bistrots fumeux un échange qui n'intervient pas, qui errent dans les banlieues crépusculaires. La lumière blafarde des néns ne parvient pas à éclairer ces jours désespérés. À la fin de ces mêmes années, l'éclairage de ses petits formats de couleurs toujours tassées vient d'on ne sait où et n'est redevable qu'à la palette éclaircie. Les fusains eux, relèvent du clair-obscur.Tandis que les toiles de grand format marient dans un léger flou, le beige de bâtiments et le vert d'arbres, dans des cours sans luminosité. Les fusains eux, relèvent du clair-obscur appliqué au tragique, Hommage à Paul Celan, (2003), panoramique avec de gauche à droite, le camp, les déportés, les chiens.

Expositions : 1987, Espace Lamartine, Paris (G); 1989, Caisse des dépôts & consignations, Paris (P); 1991, Institut français de Dresde (P); 1995, Fondation Coprim, Paris (G).


Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/piloterd/ledelarge/fiche_bio.php on line 203