MOULIGNAT, François
né en 1948 en France; 1976-1986, Beaux-Arts du Havre; 1977, doctorat avec thèse sur les artistes français durant la guerre d'Espagn; enseigne aux Beaux-arts du Havre.
Type(s) : Artiste
Technique(s) : Peintre
Présentation : Le châssis est premier. Il est organisé avec des solutions de continuités, des croisements de diagonales en relief, des creux. La toile est tendue qui cache et révèle cet agencement. Des nuages imperceptibles d couleurs sont vaporisés qui casseront la crudité du blanc uniment étalé comme une peau. Les segments de poutrelles ont une vie autonome, s'achevant en incurvations, en toboggan au centre de rails parallèles ou de contreforts en biseaux. Le plus souvent cs segments s'intègrent à l'architecture, d'où ils se mettent en évidence, (1996). Il dresse des panneaux de 3m. de haut, les recouvre d'une couleur neutre, blanc cassé ou bleu très pâle et sur ces océans il applique de petites maquettes de pavillons au tot blanc, de toile, de bois ou de carton posé sur une rangée de piliers et recouvrant une couleur fluorescente qui irradie indirectement, (2007).
Expositions : 1990, centre culturel d'Alexandrie (P); 1991, 2007, Claude Samuel, Paris (P).
Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/piloterd/ledelarge/fiche_bio.php on line 203