SIBA, ( Sroboslava Vuksan-Loupanski, dite )

née en 1941 à Starapazova, Serbie, Yougoslavie; diplômée de l'académie de Musique de Belgrade, elle sillonne les pays de l'Europe de l'Est en tant qu'interprète dela musique d'avant-garde; 1990, commence à peindre; 1995, s'installe à Paris.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Peintre

Présentation : Morbidité récurrente de son thème principal. Le Père-Lachaise, avec ses amas de tombes, bruns, pourpres, verts, touché par un rayon de lune invisible ou laissant se faufiler unrai de soleil. La Nuit au Père-Lachaise (1988) ou Initiation (1998), avec une figure assise en premier plan. Dans la foulée, elle montre des scènes de sabbat, où le squelette avec sa faux, observe la ronde des loups. Images sévères d'unefacture classiquement moderne. Ses portraits de femme sont l'occasion de déterminer des masses articulées, chairs mûres, chairs fraîches, toujours replètes. Ici, la palette est claire et le mystère est celui de la bienveillance des visages.

Expositions : 1998, Centr culturel yougoslave, Paris (P).


Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/piloterd/ledelarge/fiche_bio.php on line 203