DRIEZ, Raynald

né en 1974 à Saint-Jean Croix-de-Vie, Vendée, France ; 1994-1999, Beaux-arts de Bordeaux; enseigne à La Source , association pour enfants handicapés.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Peintre

Présentation : La femme nue remplit toute la superficie de grandes toiles. Elle est dessinée puis peinte à l'huile dans des épaisseurs qui donnent à certains attributs, tête devenant masque, sexe devenant Origine du monde, l'aspect de reliefs. Le rouge est abondant et dans cet expressionnisme* débridé, il donne à penser à l'actionnisme* viennois, l'érotisme se doublant de cruauté. De la vulve offerte croît la longue tige d'une fleur, l'abralia ou fleur de la vierge au bulbe mortel. Et puisque thanatos est proche d''eros, de petits formats montrent dans des couleurs aussi claires et variées, des vanités, MM1, (2007). L'huile s'étire en longues coulées raides et la femme ouvre les jambes, Olympia, (2012).  Le thorax à nu lui sert d'ales de papillon, Mori, (2012). Un monde licencieux à l'érotisme pondéré.
Les  dessins graciles ne sont complétés à l'aquarelle que pour deux verges-tubes violacées, Filia, (2010), ou de vigoureuse sodomisation, Loyola, (2011).
Le sculpteur vernit de teintes claires de la céramique. Soit des vierges noires  qu'on peut destiner à des sacristie, soit des cabrioles lubriques sur vanité, (2010-2012)

Expositions : 2001, Elison Marshall, Bordeaux, (P) ; 2006, Deborah Zafman, Paris, (G) et 2007, (P) ; 2010, Polad-Hardouin, Paris, (P).