GUERRERO, Anabell

née en 1956 à Varacas, Venezuela; étudie les sciences politiques; 1986, à Paris et Caracas et se consacre excusivement à la photographie.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Photographe

Présentation : Elle prend en noir et blanc, sur 2,40 x 0,60 m, Les Goajiros, (2000), indiennes entre Venezuela et Colombie. Elle accentue encore et la frontalité et la dimension de caryatides en sectionnant la photo, enquatre; la partie supérieure, c'est la tête et l'encolure de la robe longue, traditionnelle; la partie inférieure, ce sont les pieds et le bas de la robe, tandis que les deux autres parties sont des natures mortes des ramages du vêtement. Les images ne sot pas prises à la même distance des visages; lorsqu'elle le sont du plus près, elles se concentrent sur des mains jointes ou un oeil qui regarde alors un second panneau, passé à la couleur, sujet du rêve. D'autres au visage complet, sont superposées par ue carte de région lointaine, comme le Niger, (2007).

Expositions : 1988, Los Espacios calidos, Caracas (P); 1989, Los Condes de Gabia, Grenade, et Festival des 3 continents, Nantes (G); 1990, L'Aubette, Strasbourg (P); Centre national de la photo, Paris (G); 1992, L Monde, Paris (P); 2000, 2007, Lina Davidov, Paris (P).


Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/piloterd/ledelarge/fiche_bio.php on line 203