PERRIN, Frank,
né le 31 mai 1963 à Orléans, Loiret, France ; 2001, commence à photographier.
Type(s) : Artiste
Technique(s) : Photographe
Présentation : Images plongées dans le noir. Un rail de spots, un hall de lumière éclairent ses Défilés, (2004) de mode qui révèlent, dans un décor somptueux, et les mannequins et quelques personnalités au premier rang. Avec douze photos, grand format, pour entre jambe féminine, toutes centrées de la même manière mais chacune tirée dans une couleur rare et saturée, il étale un panneau chatoyant de ce qui ne se montre guère porté, Camel Toes, (2006).
Il rend l'aspect théâtral voulu par la grande couture. Sa présentation de visages de jeunes femmes, soucieuses et indifférentes, est renvoyée à l'extrême gauche d'un rectangle noir étroit, Postcapitalisme, (2006).
Par ailleurs, dans la lumière du jour, il prend sur fond de gratte ciel, les coureurs qui s'exercent dans les rares lieux laissés à la nature à Los Angeles, Jogger Heroes, (2004).
Il adopte un format à l'italienne, étroit, 75 x 230 cm. pour Street, (2006) ; de Milan à Tokyo, de New York à Hong-Kong, il analyse des pâtés de bâtiments vus du trottoir d'en face, écrasant à ce point les passants que l'image paraît inanimée ; ses horizontalités sont rigoureuses sans la moindre déformation de panoramique.
Expositions : - 2001, rencontres de la photographie, Arles, (P) ;
- 2002, Art Atina, Athènes, (G) ;
- 2004, 2008, Jousse entreprise, Paris, (P).