LAKNER, Antal

né en 1966 en Hongrie; fils de Laszlo Lakner*; Beax-arts de Buapest; 1974, sa famille émigre à Berlin, tandis qu'il reste en Hongrie; séjourne à La Haye, Londres, Copenhague, Berlin; 2005, Centre des Récollets, Paris.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Plasticien

Présentation : À compter des années quatre-vingt-dix, il change la fonction des objets en es démontant et les remontant, moyen de marier la réalité et la fiction. Conceptualiste*, il crée des objets inutiles ou inemployés comme une combinaison d'astronaute, Passive Dress,, dont le port est un travail en soi et qui permet de sentir deu fois plus la force de la gravitation; photos et affiches accompagnent, (2005). Plus proche des engins absurdes, la scie (et d'autres outils), qui ne scie pas, sa lame étant insérée dans un bloc de bois finement poli, (2005) ou l'outil transformé en enginde musculation, avec l'allusion qu'on peut imaginer. A Istanbul, il invente la metro des deux continents dont l'environnement est à ce point plausible que le public en cherche les entrées.

Expositions : 1997, Kunstverein, Berlin; 2001, biennale de Venise; 2001, Pari-Pris, Frac-Languedoc;


Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/piloterd/ledelarge/fiche_bio.php on line 203