TROUVÉ, Wilson

né en 1980 au Mans, Sarthe, France; 2001, diplômé des Beaux-arts de Rennes; 2003, de la villa Arson, Nice; vit à Marseille.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Plasticien

Présentation : Des dessins aboutissent à leur mise en trois dimension par des techniques multiples, de la porcelaine à la colle thermofusible. Celle-ci lui sert à faire pleurer des mini-palettes peintes en rouge, Hot Stuff, (2006), ou à dresser des stalagmites sur trois côtés d'un caisson mural dont le fond est marbré. Les porcelaines en nombre, sont dispersées comme de petits gâteaux glacés, ou dégoulinent sur des trousses de couture. Il dresse un cube de briques en plastiques liées les une aux autres par un débordement de colle qui bave, (2007). Une oeuvre constructiviste* Déglaçage, (2007), suinte le bonbon fondu. A la recherche des frontières entre architecture, peinture, sculpture , il penche vers cette dernière transformant des Lego ou un sommier double en oeuvres coulantes, ou tissant une toile d'araignée en croisant au sortir du tube,la colle noire, liquédiée, Résilles, (2009). Dans le même esprit, il offre un Panoramique de ville, (2012) en carton blanc découpé au niveau des toitures, aux plans étagés, aux bordure noires.

Expositions : 2005, gal. Vertical, Québec, et La Petite Surface, Faches-Thumesnil, Nord, (P); Fraich'Attitudees, Paris, (G); 2008, Haut-Pavé, Paris, (P) ; 2009, Isabelle Gounod, Paris, (P) ; 2012, Chapelle Notre-Dame de Joie, Saint-Thuriau, Morbihan, (P).

Lieux publics : 2008, Lycée Balzac, Tours; Lycée Monod, Saint-Jean-de-Braye.