MOHR, Max
né le 3 octobre 1962 à Francfort-sur-le-Main, Allemagne ; 1982-1990, Institut des nouveaux médias, Francfort ; 1993-1994, vit à New York ; 1997, enseigne aux Beaux-Arts d'Offenbach ; vit à Cologne.
Type(s) : Artiste
Technique(s) : Installationniste - Sculpteur
Présentation : Conceptualiste* se servant de vêtements d'enfants ou de sous-vêtements féminins, rose bonbon ou bleu angelot, ready made* à peine modifiés par des tissus stériles de pansements médicaux, enchâssés dans de la mousse; ils servent à mettre en écrin l'objet souvent biomorphe, ou à le présenter en installation. L'oeuvre sent le formol, à cause des matériaux employés, outre le kitsch de leurs formes adoptant des couleurs pâles comme on aime à en voir dans les hôpitaux, murs et matériel. Tissu perforé de pansements, gazes, tricot de coton de sous-vêtements féminins agencés en ébauche de plante + ébauche de lapin = ébauche de lampadaire, accompagnés d'un son lancinant, Beam Machine,(1999), ou Sans titre, (2000), avec la rencontre de deux engins non-figuratifs mais suggestifs de la masculinité e de la féminité.
Expositions : 1987, Ute Paduhn, Düsseldorf, (G), et 1988, (P) ; 1992, Goethe Institute, Rome, (G) ; 1993, Villa Arson, Nice (G), et Transit Leuven, (P) ; 1997, Xippas, Paris, (G) ; 2000, gal. du Jour Agnès b., Paris, (G).