VOIGT, Jorinde,

née en 1977 à Francfort -sur-Main, Hesse, Allemagne ; Philosophie ; 2003, diplômé des Beaux-arts de Berlin ; vit à Berlin.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Plasticien

Présentation : Thunder Every 10'', Paris, (2002), des ciels à la Tiepolo et des coups de tonnerre. Crossing Paris, (2004), de nouveau de beaux ciels sur des bouchons de circulation ce qui supose de longs plans fixes. Emotion par Minute, (2004), une multiplicité de plans, sensés se dérouler à Berlin, un bout de château au delà de haies taillées et de vallon; une jeune-fille au regard fixe qui change de robe, une circulation parisienne (?) encomrée; images, belles images. Elle plonge dans la vie quotidienne, la musique ou l'amour et en sort des diagramme en polyptyque de traits buissonneux, courts et minces surmontés d'un mot et d'un numéro : c'est la conceptualisation du réel qui ressort en éventails. Sur un espace blanc elle pose 64 hélices noires de grandeur différente portant chacune le mot love dans toutes ses formes, positives ou négatives, Grammatik, (2012).

Expositions : 2002, Transition, Berlin, (P) ; 2003, Church Street, Orlando ; 2004, Cité internationale des arts, Paris, (P) ; 2012, Espace Louis Vuitton, Paris, (G).