CHARON, Christophe

né en 19-65 à Paris, France, de deux journalistes ; 1990, découvre le parapente,le deltaplane et l'ULM ; instructeur de paramoteur.

Technique(s) : Photographe

Présentation : La photo aérienne donne des vues aplaties de la terre et elles ont leur beautés mai selle est incapable de voir le dessus des choses, les hauteurs où fréquentent les oiseaux. Dans les années 1980, le paramoteur permet à l'homme de s'y porter. L'activité humaine devient distincte et aussi le sommet des monuments.  Charon commence par le golfe du Morbihan et y prend 8000 clichés. Mandés par les autorités syriennes, il effectue un reportage étourdissant sur les ruines de Palmyre, les 3 km de sa double colonnade séparant le temple héllenistique du château des arabes, profitant de la lumière oblique du matin ou du soir pour détailler les volumes ou saisir le relief des détails subsistant et quand le soir vient, ajoutant une lumière artificielle à l'intérieur comme assitant ou relais du soleil, (2008).

Expositions : 2002, Casino,Port duCrouchy,(P) ;2005,Centre culturel,mairie du Vème, Paris, (P); 2009, Centre culturel arabe syrien, Paris, (P).

Citation(s) : On a dit :
- Pourquoi voler , Car une fois que vous avez volé vous marcherez sur terre les yeux tournés vers leociel ; car là où vous êtes allés et là où il vous tarde de retourner.  (Leonard de Vinci).