YOON, Ji-Eun

née le 21 mars 182 à Busan, Corée ; 1998-2000, Beaux-arts d Busan ; Arts plastiques de l'université Hong-Ik; Seoul ; 2007, Beaux-arts de Paris.

Technique(s) : Peintre

Présentation : Le support qui donne aussi l'environnement est le bois. Il est travaillé à la gouge et à des poinçons qui déterminent les lieux, chemins serpentants, rives de lacs, pics de montagnes. Près d'eux des peintures , un lagoon, Un moment dans un moment, (2009), de la végétation entre deux sommets, et des figures simplement ébauchées. L'ensemble est  esthétique avec cette couleur dominante du bois qui affirme l'espace et sa dimension désertique. A l'aquarelle et au crayon de couleur, elle part de la même considération et dispose sur le papier objets et figures frustes., mais le blanc lisse n'a pasq le même effet que le bois creusé. Enfin, la graveuse en noir et blanc, choisit le lieu de scène multiples comme le patio d'un centre commercial. Sans atteindre toutefois la perfection de ses peinture sur bois..

Expositions : 2004, Dukwon, Seoul, (G) ; 2008, académie des Beaux-arts, Paris, (G) ; 2009, Centre culturel coréen, Paris, (P).