GHANEM, Abdulnasser

né en 1973 à Khanit Mushait, Arabie Saoudite ;.1990, internet lui change la vie par la découverte de la peinture ;  sans lieu pour la présenter la sienne, il se fait remarquer par une perfomamce au centre de son village ;1992, diplômé de la King Abdulaziz Academy ; 2003, fréquente le village d'artiste Almeftaha ; Lieutenant colonel de l'armée arabe.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Sculpteur

Présentation : Après la révélation d'Internet, il se livre à de plaisantes aquarellesIl pourfend l'obscurantisme des religions et se garde d'exposer dans son pays. Message, (s.d.) coupole de mosquée aussi bien que sommet de la cathédrale Saint Paul à Londres, présentés comme des pièges à rats. The Path, (2009), video du mot écrit à la bombe des centaines de fois sur un pont brisé, le mot étant récité des centaines de fois par les fidèles sans savoir ou mène cette route. Il agrandit démesurément un tampon portant l'inscription In accordance with Sharia law, (s.d.) qui frappe les documents officiels de son pays. Colonel subversif, un oxymore supporté comme artiste

Expositions : 2003, 2004,  Attilah Jedelah ; 2009, Biennale de Venise ; 2008, Université de Londres, (G) ; 2013, Friday at Edge of Arabia, Londres, (P).