MATTOTTI, Lornzo

né le 24 janvier 1954 à Brescia, Italie; faculté d'architecture de Venise; 1975, commence à publier; 1999, s'installe à Paris.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Peintre

Présentation : Son premier récit illustré - dans lequels il partage à parties égales textes et dessins - paraî en 1975. Le graphisme est ombré, et comme il entremêle les genres, il continue dans cette ligne; ce sont des figures resurgies du souvenir, troublantes, voire cauchemardesques; il emploie des cahiers de papiers poreux des orte que l'encre provoque dees mcules sur la page suivante, dont il tire parti. Ses bandes dessinées proprement dites sont soit en noir et blanc, soit en couleurs. Elles sont de talents divers. Dépouillées, en ce sens que le héros se trouve dans un espace relativement vide; abordant la cience-fiction, avec des visages d'androïdes et des machines infernales. Enfin, il aborde la peinture avec Anonymes, (1999), recueil de portraits de femmes fatales dans lesquels s'étalent généreusement et sobrement les plans de couleurs, sur fondnu. Il est aussi scénariste et affichiste.

Expositions : 2001, institut culturel italien, Paris (P); 2006, maison de la culture de Namur, (P).


Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/piloterd/ledelarge/fiche_bio.php on line 203