MOFFETT, Alison

née en 1979 à Knoxville, Tennessee, Etats-Unis d'Amérique;1998-2001, université de Tennesse; 202-2004, Slade School of Art, Londres; vit à Londres.

Type(s) : Artiste

Présentation : Sur des lés de papier juxtaposés, faisant 3m x 3,50m, elle dessine de manière hyperréaliste*, un rocher qui ne posant pas sur le sol paraît en apesanteur ainsi que les quelques végétationsqui l'entourent, à la frange de la composition qui laisse large place au blanc du papier un corps de jeune fille apparaît partiellement, en chute libre, (2005). 'Through Titanium and Lead', (2007), vaste panoramique dans lequel se juxtaposent les cvilisations, des colonnes cdoriques aux arcs romans contre les tubulures d'usine et les bouches d'aération d'usines modernes. 'As Before', (2007), des stèles épigraphiques en morceaux, venues du musée de Bagdad. Choc ou effondrement des civilisatios, résumés dans une oeuvre modernee, un intérieur peint aux angles bleutés dont le plancher, -un collage- et son ombre -un découpage de plexiglas noir- sortent du tableau. Les masures sont extraites de leur bidonville, et reproduites gandeur nature au graphite, isolées de toute végétation et de tout humain, (2009); elles portent un grillage ou un barbelé en VPC. blanc, 'Quarantine', (2009). Dans certaine un bloc blanc est insolitement intoduit. Elle rend hommage à ce bloc en le faisant éclater au sommet d'une poutre, (2009, en collaboration avec Chris Cornish), come elle rend hommage au graphite dont elle se sert par des grllages en VPC qui ont la fome hexagonale de leur molécule, (2009).

Expositions : 2003, Empire gall. Londres; 2005, Schleicher+Lange, Paris, (G), et 2007, 2009, (P).


Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/piloterd/ledelarge/fiche_bio.php on line 203