HIROSE, Satoshi

né en 1963 à Tokyo, Japon ; 1989, diplômé de l'université Tama, Tokyo ; 1997, de l'académie Brera, Milan ; vit à Tokyo et Milan.

Type(s) : Artiste

Technique(s) : Installationniste

Présentation : Le bleu semble être sa couleur fétiche et le cube, sa forme préférée. Dans un espace cubique au sol moquetté de bleu, tombe du ciel un cable bleu, qui se termine au sol en spirale, rivalisant avec les plaques de regards destinés à absorber l'eau. Il dispose dans un cube de plexiglass des haricots et des pierres qui se reflètent les uns les autres comme en suspension dans un monde aquatique. Inversant les situations, il couvre la base d'un autre cube, de minuscules étoiles bleues tandis que les maquettes de maison ont leur assise sur la tranche supérieure. Il est aussi l'auteur de natures mortes photographiques en couleurs, floues. (2005).

Expositions : 1993, espace Via Tosi, Milan, (P) : 1995, Chiang mai, (G) ; 1997, Ginza Art Space, Tokyo, (P) ; 2003, Wacoal Art Center, Toky, et Ikob, Eupen, Belgique, (G ); 2006, L'Air de rien, Maison de la culture du Japon, Paris, (G).